Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie, mes histoires
Archives
8 avril 2008

Suis-je vraiment une au pair?

Bin voilà j'ai un petit souci!!!
finalement ce n'est plus aussi marrant d'être en Angleterre...pourquoi?
et bien j'ai plus l'impréssion d'être une femme de ménage et une boniche...
mon emploi du temps:
Lundi : prête pour 7h - m'occupe des enfants jusqu'à 8h15
          8h15 à 13h ménage... aspirateur,  salles de bains à fond, sol de la cuisine...
           17h à 19h : faire manger les enfants, bains
           19h à 22h : baby sitting
Mardi : 7h à 8h15 : enfants
            8h15 à 13h : ménage de la cuisine à fond
(incluant le frigo...), les sols de la maison...
            17h à 19 : les gosses...
Mercredi : 7h à 8h15 : Enfants...
            8h15 à 13h : Les chambres à fond, salles de bain à fond, sol de la cuisine...
            17h à 19h : Enfants...
Jeudi : 7h à 8h15 : Enfants...
          8h15 à 13h : Salle à manger à fond, salle de jeux à fond, entrée à fond, les sols et les escaliers...
            17h à 19h : Enfants...
Vendredi : 7h à 8h15 : Enfants...
            8h15 à 13h : Aspirateur, salles de bains à fond, sol de la cuisine, les fleurs, le salon à fond...
Samedi : 8h à 11h: les Enfants...

Tout les jours je doit en plus :
* passer dans chaque chambre pour ranger les bordel qu'ils y ont laissé: ouvrir les rideaux, faire les lits, ranger les serviettes, sèche cheveux, brosse à dents, vêtements sur  le sol, verres sur la table de chevet...            
* Faire 3-4 machines de linge
*Repasser
* Ranger et nettoyer tout se qui traine ( au moins 1h de cuisine quoi), lave vaisselle, poubelles...
* M'occuper du chien, du poisson...
*Babysitting n'importe quand dans la semaine
*J'ai même le droit au cris istérique de la mère, ses gros coup de blouse, et c'est qui qui doit prendre le relais en dehors de ses heures de travail quand ça va pas... et bien c'est moi!
Et j'en passe... Au final je suis payée 90 livres la semaine soit 120-130 euros

De plus mais la c'est moi, je fait des ménages en extra le lundi, mercredi et jeudi pour avoir plus de sous de 13h30 à 16h30...

Au final j'en peu plus, parceque la maitresse de maison m'en demande toujours plus... ça va jusqu'au dessus des portes, les interupteurs, bouger les bibelots de toute les étagères pour faire la poussière, bouger le frigo et le lave vaisselle pour passer l'aspirateur et laver le dessus, faire l'argenterie...AAAAaaaaahhhh

Mais est ce que c'est normal quoi? est-ce qu'elle m'en demande pas trop?

Publicité
Commentaires
_
et bien ma cocotte!kel histoire! on dirait une femme de ménage! et encore celles ke je connais n'en font pas plus que 4h par jour!!!!!!!<br /> tu as un contrat?..relis le car cela me semble chargé par rapport à ce que j'ai déjà entendu...<br /> et entre tes torchons et raclettes t'arrives à te perfectionner en anglais???????? <br /> tu dois etre super crevée dis donc!<br /> j'trouve que c'et énorme comme boulot et qu'elle cherche vraiment la ptite motte de poussière ou il n'y en a pas la patronne!<br /> elle en faisait autant quand tu n'étais pas là???????????????????????????????????????<br /> j'ai des doutes car même moi j'en fait pas autant!<br /> faut revoir les conditions! <br /> l'esclavage a té aboli tsé!<br /> biz quand même et courage!
R
ne te force pas a faire le menage a fond tout les jours fait le mais un minimum ne refais pas la meme chose tout les jours, pour la chambres des enfants ce n'est pas a toi de faire leur lit n'y de range leur bordel, tu doit au contraire leur expliquer comment faire, les aider si il n'y arrive pas. mais il n'ont en aucun cas le droit de t'imposer un role de femme de menage ou dans ce cas la il te paye en tant que fille au paire et femme de menage c'est a dire un 2eme contrat donc 2 payes, donc payer plus chere! il faut que tu parle avec eux tu leur dise que ce n'est pas normal ! tu a le droit d'aider a mettre la table la debarassé passer un petit coup de balai comme chez toi mais tu n'a pas signer un contrat de femme de menage donc tu ne doit pas te comporter comme telle, :-s j'espere pour toi qu'il vont comprendre et que ca va changer ma tite dinedine parce que ta besoin d'un petit peu de repos ku mm tnm
A
mon dieu ma chere, je suis chez moi, et j'aime la propreter et je te jure je ne fais pas ca..........hih depoussierer je vais dire je fais ca chaque 15 ains, acr avec les enfants ca me fatigue des fois et je laisse tomber.........<br /> mais la, moi je trouve c'est trop, mais je ne peux rien te dire, car je ne sais point de votre contrat.
B
Est ce que tu as un contrat détaillé qui fixe les taches et les horaires???<br /> Sinon, je trouve que ça fait beaucoup. J'avais lu 25h de travail par semaine et pour les taches ménagères de petites taches.
K
Humm, c'est quand même un peu de l'exploitation. T'es quand même là pour apprendre à parler anglais je suppose! Tu as un contrat de jeune fille au pair?? si oui; vérifie bien ce qu'il y a marqué dedans. Est-ce que tu as quand même des demi journées de libres pour t'aérer??<br /> <br /> Bon, je te souhaite bien du courage malgré tout! N'hésite pas à remettre la nana à se place et à lui dire que tu n'es pas la bonne à tout faire!<br /> <br /> Bisous
ma vie, mes histoires
Publicité
ma vie, mes histoires
Derniers commentaires
Publicité